« Te revoir à Penn Avel » de Marjorie Levasseur

Bonjour mes bloggulesques amis,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter en avant-première le nouveau grand chef-d’oeuvre de Marjorie Levasseur. Je la remercie encore une fois pour sa confiance que ce soit en tant que bêta-lectrice mais aussi en tant que chroniqueuse.

Je ne vous présente plus Marjorie Levasseur qui a été une auteure coup de cœur depuis le début de ce blog et aujourd’hui une amie. Vous pouvez retrouver l’interview sur le blog. J’ai eu la chance d’être la bêta-lectrice avec ma copine Nadou, blogueuse et aussi fan numéro 1 de « Tout va bien, je t’aime«  ainsi que chroniqueuse de tous ses romans (« Une parenthèse dans ta vie…« , « Il n’y a pas d’ombres sans lumière« , « Ces oiseaux qu’on met en cage« , « Tout va bien, je t’aime« ).

Le 3 février 2018 sort son tout dernier né « Te retrouver à Penn Avel » dont voici le résumé :

Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison.
Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine. Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…

Mon avis

Le grand mystère autour de son résumé donne envie d’en savoir plus et lorsque nous voyons la couverture, il n’est pas possible de ne pas craquer pour ce roman.

Nous retrouvons alors Pauline, administratrice d’un site de rencontre pour seniors en télétravail, habitant dans la belle mais vieille maison de sa grand-mère. Pauline n’est pas une femme parfaite, des rondeurs et ne se laisse pas faire et c’est ce qui m’a conquise.

Lors d’une sortie, Pauline se mettra involontairement en danger et rencontrera alors un un chevalier servant : Louis. C’est un vieil homme renfermé sur lui même, aux multiples secrets dont certains pourraient bien se mêler à la vie de Pauline.
Après l’avoir accueilli chez elle, Pauline et Louis vont se lier d’amitié et les langues vont se délier. Chacun à son tour se livrera et des surprises inattendues pourraient bien ressortir de tout ceci.

Marjorie Levasseur signe encore une merveilleuse romance, aux multiples rebondissements. Comme à chacun de ses romans, le vocabulaire est parfaitement choisi et pique directement en plein cœur. Après mon amour pour sa trilogie retraçant l’histoire de Clémence et Frédélian, je me demandai si Marjorie Levasseur arriverai encore le coup incroyable de me toucher autant. Je peux tout simplement vous dire qu’elle a réussi. Elle a su lier la romance, les leçons de vie, la tolérance ainsi que le pardon alors que ce n’est pas chose facile.

Le mot de la fin

Avec « Te revoir à Penn Avel« , Marjorie Levasseur signe encore une fois un chef d’oeuvre que je pourrai relire à l’infini. L’auteure a su me donner l’envie de tourner les pages encore et encore et a su me transporter du début à la fin.
C’est un roman qui sera ravir les romantiques, les fans de personnages imparfaits mais tellement attachants.

Vous pouvez retrouver ce roman en version numérique et papier ICI

______________________________________________________________________________________

Auteur  : Marjorie Levasseur
Auto-édité
Genre : Romance
Date de sortie : 3 février 2018
Nombre de pages : 246 pages
Prix : 12,90 € version papier, 2,99 € version numérique

______________________________________________________________________________________

 

4 réflexions sur “« Te revoir à Penn Avel » de Marjorie Levasseur

Laisser un commentaire