Chroniques litteraires

« Plus jamais » de Rudy Delecourt

Je partage avec vous aujourd’hui une belle d√©couverte. Un grand merci √† SimplementPro et la maison d’√©dition L’Ivre Book pour cette d√©couverte et √† Rudy Delecourt pour sa confiance.

Rudy Delecourt est un enseignant de Math√©matiques / sciences physiques et chimiques dans le Nord pas de calais.  Depuis toujours passionn√© par l’√©criture et √† force de lecture, il se lance enfin et √©crit son premier roman. « Plus jamais » est sorti en 2017 et publi√© aux Editions L’Ivre Book et voici son r√©sum√© :

Un long voyage attend Jade. Entre montagne russe de sentiments et r√™ve d’une r√©alit√© √©trange. Il est temps de combler ce vide qu’elle garde en elle depuis si longtemps. Partir et laisser son pr√©sent derri√®re soi pour retrouver son pass√© et ainsi construire un nouvel avenir. Surprenant non ?

Convaincu par son premier roman, Rudy Delecourt est en pleine écriture de son deuxième roman qui devrait sortir fin 2017.

Mon avis

Rudy Delecourt m’a tout de suite intrigu√© avec sa couverture au c√īt√© mystique et un r√©sum√© qui donne envie d’en savoir plus. Le titre accrocheur m’a convaincu de me lancer dans cette histoire.

D√®s le d√©but, nous retrouvons Jade, une jeune femme qui ne sait pas trop o√Ļ elle en ai. Mais elle est d√©cid√©e √† changer de vie et cela commence par un d√©part en Australie. Une sorte de destin se m√™lera alors de la vie de Jade lorsque certaines personnes proches ou seulement rencontr√©es par hasard lui donneront des indices afin de la guider dans sa propre vie, vers son grand amour ou vers un pass√© qui la paralyse depuis des ann√©es et l’emp√™che d’avancer.

Jade m’a sembl√© tellement d√©pressive au premier abord que je me demandai o√Ļ l’auteur voulait l’emmener. Cependant, en quelques pages, l’auteur m’a conquise avec un personnage bien plus impulsif qu’il n’y parait notamment lorsqu’elle rencontre le beau C√©dric.

C√©dric est photographe et c’est dans ce cadre qu’il rencontre Jade. Le destin s’en m√™lant, ils se revoient pour leur plus grande joie et la notre. Le beau C√©dric deviendra alors une part importante de la vie de Jade.

– Oh… Vous ? r√©pondis-je, un souffle au cŇďur en le voyant debout devant moi.
Il a toujours le m√™me sourire que le soir de No√ęl…

Nous rencontrerons aussi au fil des pages Alex, qui deviendra le colocataire de Jade en Australie. Alex est charmant, serviable et un brin dragueur. Mais nous d√©couvrirons qu’Alex est bien plus qu’un simple colocataire et il s‚Äôav√©rera √™tre un soutien incroyable.

L’histoire est riche en rebondissements et j’ai vraiment appr√©ci√© l’originalit√© de ce roman. L’auteur a une plume efficace et j’ai tout de suite accroch√© avec son style comme avec l’intrigue.
L’essentiel de l’histoire est bas√© sur le pass√© de Jade et de sa famille. Un pass√© qui influe tant sur Jade que sur les personnes qu’elle entra√ģne dans sa vie qui est parsem√© de flou. Il lui faudra donc l’√©claircir si elle veut avancer.
L’auteur a su nous montrer, √† travers son histoire, l’importance que peut avoir un pass√© qui nous a construit sur le futur que nous voulons b√Ętir. Des non-d√ģt, un manque d’explications peuvent alors faire tomber le ch√Ęteau de cartes si fragile que repr√©sente nos vies.

Le mot de la fin

Rudy Delecourt et son roman « Plus jamais » furent une superbe d√©couverte. Une romance originale, sans en faire trop et des personnages qu’on a envie d’apprendre √† connaitre. Je lirai avec joie le second roman de l’auteur lorsqu’il sera publi√©.

Je recommande ce premier roman de Rudy Delecourt avec grand plaisir pour tous les romantiques comme pour tous ceux qui ne croient pas au co√Įncidence. Jade vous montrera que parfois le destin a juste besoin d’un peu d’aide.

Livre disponible en version num√©rique ici

6 thoughts on “« Plus jamais » de Rudy Delecourt”

      1. Oui on est daccord ce n’est pas facile. Personnellement je n’ai pas encore mon top. Je croulais sous les services presse donc je me suis pr√©vu une semaine prochaine sp√©cial prix pour choisir mon top 10.

        J'aime

Laisser un commentaire

