Chroniques litteraires

« Question de temps » de E.R Link

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un autre roman de E.R Link.

Je ne vous présente plus E.R Link qui a été la première à m’accorder l’honneur d’une interview (que vous pouvez retrouvez ICI).

Il y a quelques mois, j’avais eu la chance de chroniquer « Strawberry Fields« , un fabuleux roman Steampunk (dont vous retrouvez la chronique ICI). Il m’était difficile de ne pas vouloir replonger dans les merveilleux univers de l’auteur. Ainsi donc, ma chronique d’aujourd’hui vous emmènera découvrir « Question de temps« , son quatrième roman publié en 2016 dont voici le résumé :

Dans l’archipel du Touraco, écrin de verdure au goût de paradis, Calixte Zygène de la Spirée rêve d’aventures tout en vivant de larcins. En cherchant à cacher son dernier trésor, volé au gouverneur en personne, il découvre un étrange boîtier qui le conduira jusqu’aux pirates de la baie et bien plus loin que ce qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
D’un vaisseau fantôme en passant par l’énigmatique sorcière des marais, il réveillera les mythes séculaires qui hantent les eaux de la Mer des Palmariales…
Un nouveau voyage en Terre des Brumes.

51W1wXlYVPL._SY346_

Mon avis

E.R Link m’a encore une fois fasciné avec cette couverture au style Steampunk marqué et mystérieuse. Elle est à la fois simple et attirante. Le résumé, quand à lui, est court mais rempli d’assez d’informations pour vous lancez dans ce roman avec l’envie de vivre une sacré aventure ». Comme je vous l’avais précisé dans ma dernière chronique (« Désert rouge » de J.E Briffa), l’évocation de pirates n’est pas étrangère à ma joie de commencer ce roman.

Nous nous lançons donc l’aventure en rejoignant Calixte Zygène de la Spirée, un jeune homme qui vit sa vie comme il l’entend même si cela implique de jouer les voleurs ou les pirates. Calixte est intelligent, charmeur et arriverai à se sortir de toutes les situations… Enfin presque. Lorsque nous faisons connaissance avec Calixte, le marquis (comme il aime se faire appeler bien que les événements font qu’il ne possède plus ce titre), s’apprête à voler le gouverneur. Tout découlera de cet événement, de ce jour, ce vol et de ce qu’il découvrira sur le Codex, cette boite mystérieuse.

C’est à ce moment là que nous faisons aussi connaissance de Joséphine, bourgeoise entêtée, au caractère bien trempé, fille du gouverneur, cherchant à se rapprocher de Calixte et cet entêtement ne lui rendra pas forcément service.

L’auteur a fait le choix de diviser son roman en 3 parties. La première partie nous parle de Calixte, de son vol ainsi que de sa fuite. La deuxième partie est fabuleuse puisque nous entrons en plein dans l’univers Steampunk proprement dit et je peux vous dire que les descriptions, le vocabulaire et la plûme de E.R Link en font un univers INCROYABLE. La troisième partie quand à elle, nous emmène vers le dénouement final, le moment que nous attendons tous lorsque nous commençons ce roman et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Le mot de la fin

C’est le deuxième roman de E.R Link que je lis et ce fût une superbe aventure que l’auteur nous offre encore ici. E.R Link n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de Steampunk et son univers de pirates m’a captivé.

Pour tous les fans de Steampunk et d’aventures, je vous recommande non seulement « Question de temps » mais aussi E.R Link qui est une auteure fabuleuse qui sait à chaque fois me transporter dans des univers incroyables.

Tout est une question de temps alors n’attendez plus et partez à la découverte de Calixte et du Codex.

Livre disponible en version numérique et papier ICI

 

Publicités

3 thoughts on “« Question de temps » de E.R Link”

  1. Merci beaucoup pour cette très belle chronique. Je suis heureuse d’avoir su te faire voyager. Et je te dis donc peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures (ou de plus anciennes, si tu souhaitais effectuer un dernier voyage en Terre des Brumes et un autre dans une ambiance totalement différente).
    Plein de bonnes chose pour ton blog ! Bonne continuation et bonnes découvertes livresques.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s