« Sous le même ciel » de Erika Boyer

Je vous emmène aujourd’hui vers une nouvelle découverte fraichement sortie qui m’a été permise par l’auteur, Erika Boyer et Simplement.pro que je remercie énormément.

Je ne vous présente plus Erika Boyer dont j’avais fait une première chronique de son roman « Le langage des fleurs » (chronique ICI) et qui avait gentiment accepté de m’accorder une interview (que vous pouvez retrouver ICI).

Ma chronique d’aujourd’hui parlera du dernier né d’Erika Boyer « Sous le même ciel« , sorti le 22 novembre 2017 et dont voici le résumé :

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

slmcpage

Mon avis

Erika Boyer a toujours eu le chic pour faire des couvertures sublimes, efficaces et « Sous le même ciel » ne fait pas exception. Sa couverture est simple mais efficace et à tout son sens. Après avoir lu ce roman, vous serez même ému de voir cette couverture.

Dans « Sous le même ciel », nous découvrons Alejandro et Hugo, des voisins que tout oppose mais pour qui l’évidence se présentera alors qu’ils n’ont que 11 ans.

Grâce à toi, j’ai pu être moi, et même un peu plus que ça.

Alejandro est le genre de garçon pour qui écrire est bien plus facile que de parler. Cheveux long, noirs, aux traits hispaniques, le corps fin, Alejandro est un enfant plutôt discret qui ne préfère pas attiré l’attention sur lui.
Hugo pourrait être son contraire. Il est le garçon populaire du collège, la carrure de footballeur, musicien, la parole facile.

En habitant l’un en face de l’autre, les deux garçons commenceront une fabuleuse amitié. mais l’évidence est telle qu’il y a plus qu’une amitié entre eux. Les garçons grandissent, ne se lâchent jamais et une attirance grandit clairement entre eux. Et cette attirance, réciproque, ne fera que grandir au fil du temps.

Des embuches se mettront en travers de leurs chemins et de leur couple rempli d’amour, des embûches telle que la distance, le regard des autres et d’autres encore.
Mais l’amour n’est il pas plus fort que tout ? Vous le découvrirez peut être en vous plongeant dans ce merveilleux roman qu’est « Sous le même ciel ».

Erika Boyer est de retour avec son 3ème roman et signe ici sa première romance M/M. Je peux tout simplement vous dire que pour moi c’est une grande réussite. Son vocabulaire est, encore une fois, parfait, tellement qu’une fois plongé dans l’histoire vous n’en ressortirez qu’à la fin. La plume d’Erika Boyer est toujours aussi délicieuse et captivante. Une fois avec Alejandro et Hugo, j’avais simplement l’impression de vivre l’histoire avec eux et j’en suis ressorti chamboulée.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, Erika Boyer a signé, une fois de plus, un roman coup de cœur. L’histoire est magnifique, bien ficelé, le rythme est parfait et je vous recommande « Sous le même ciel » à 100% surtout si, tout comme moi, vous êtes accro aux romances.
Alejandro et Hugo ne pourront que vous comblez.

De toute ma vie, je crois n’avoir jamais vu deux personnes s’aimer autant. Cette manière de se regarder, de se toucher, parfois juste de se tenir l’un à côté de l’autre…

Livre disponible en version numérique et papier ICI

Publicités

5 réflexions sur “« Sous le même ciel » de Erika Boyer

  1. Erika dit :

    J’avais vraiment hâte de lire ton avis alors quand j’ai vu ta mention sur Twitter j’étais comme une gosse à Noël haha ! (En plus, c’est dans le thème.) Je n’ai pas été déçue ; tu m’as une fois de plus touchée avec tes mots et je t’en remercie ♡

    Je suis heureuse que l’histoire d’Alejandro et Hugo t’ait émue et que tu aies eu un coup de coeur pour mon troisième roman. Merci beaucoup de l’avoir lu et d’avoir partagé ton avis sous forme d’une belle chronique que j’ai adoré lire.

    P.S. : Je fais ma casse-pieds, comme bien souvent, mais si tu as le temps de mettre ton avis sur Amazon, n’hésite pas. Tu sais que ça me sera très utile ♡ Si tu n’as pas le temps, ce n’est pas grave !

    Aimé par 1 personne

    1. Ellsy Lou dit :

      Je suis vraiment ravie que cela t’ai plu. Tous mes mots dont sincères et viennent du fond du coeur.

      Et ne t’inquiète pas tu n’es pas chiante je sais à quel point nos chroniques et avis sur les sites vous aide. Je suis en train de le mettre sur babelio, livre addict et je fais Amazon aussi 😉

      J'aime

    1. Ellsy Lou dit :

      Ça me touche merci beaucoup.
      Je comprend qu’il te fasse de l oeil car c’est un magnifique roman. J’ai appris à connaître un peu Erika Boyer et cest un plaisir de la lire à chaque fois. C’est sa première romance M/M et wahou c’est réussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s