« Le siècle Phénix » de Thomas Henninot

C’est vers un avenir sombre que je vous emmène aujourd’hui grâce à Simplement.pro ainsi que l’auteur que je remercie.

Thomas Henninot est un jeune auteur français qui a fait ses études en licence d’histoire à Lille. En passionné d’écriture, il publie son premier roman en 2017 aux Editions Librinova sous le nom « L’odyssée des Sœurs Fantômes« . Ce roman est le premier tome d’une trilogie dystopique « Le siècle Phénix« .

Ce jour, nous parlerons de ce premier tome dont voici le résumé :

En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau. Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon. Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible.

Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s’enfuir avec Alex.

La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?

book-2276

MON AVIS

Dans ce tome 1, Thomas Henninot nous offre un univers surprenant avec ce thriller post-apocalyptique. Je suis une grande fan du genre post-apocalyptique et je dois avouer que le résumé m’a intrigué.

Nous nous lançons dans l’histoire en 2172 en rencontrant deux sœurs, Magali, qui est mourante et « Mère Louve » comme aime l’appeler la première. C’est un roman qui commence sur les chapeaux de roues puisque ce sera un changement radical pour « Mère Louve ».
Au fur et à mesure des chapitres, nous ferons différents bonds dans le temps et rencontrerons différents personnages tels que La Louve, Juliette, Nicolas, Pierre, qui verront tous leur vie changer à tout jamais par « La Faucheuse« , cette maladie qui fait des ravages et qui exterminent la population.

Thomas Henninot signe un premier roman très prometteur selon moi. Il a su faire du thriller et du post-apocalyptique un mariage plaisant et j’ai hâte de lire le tome 2. Ce roman est agréable à lire, ne fait pas dans la fioriture et le vocabulaire est bien choisi.  L’univers m’a littéralement séduite.

Les bonds dans le temps, cependant, sont parfois dur à resituer même si un chapitre correspond à un moment dans l »histoire.

LE MOT DE LA FIN

Je suis ravi que Thomas Henninot m’aie fait confiance pour chroniquer son roman. C’est un auteur qui a de l’avenir dans l’écriture et cette aventure ne m’a pas déçu.
Le mélange entre le thriller et le post-apocalyptique est très intéressant et je vous le recommande.

Retrouvez ce roman en version numérique et papier ICI 

______________________________________________________________________________________

Auteur  : Thomas Henninot
Editeur : Librinova
Genre : Thriller / Post-apocalyptique
Date de sortie : Décembre 2017
Nombre de pages : 428 pages
Prix : 18,90 € version papier, 2,99 € version numérique

______________________________________________________________________________________

Publicités

2 réflexions sur “« Le siècle Phénix » de Thomas Henninot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s