« Au rendez-vous » de Camille X. Morgan

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte du second roman de Camille X. Morgan « Au rendez-vous« .

Je ne vous présente pas Camille X. Morgan car vous pouvez retrouvez l’interview qu’il m’a gentiment accordé ICI.
Après vous avoir présenté son premier roman, dans un genre historique, « L’Horloge de la XIIIe heure » (chronique ICI), je vous présente son virage dans la romance, son second roman, « Au rendez-vous », dont voici le résumé :

Il y a des promesses qui peuvent sceller une vie. L’année du Bac, Max et ses amis ont fait la promesse de se retrouver dans leur bar habituel à la même date, douze ans plus tard, à l’aube de leurs 30 ans. Dès les vacances, le groupe se sépare pour ne plus jamais se recroiser. Si Max a pris cette promesse au sérieux, c’est qu’il espère trouver dans ce rendez-vous, sa dernière chance de revoir Charline, celle dont il a toujours été amoureux au lycée, et de lui exprimer enfin les sentiments qu’il n’a jamais osé lui avouer. Mais Charline viendra-t-elle au Rendez-Vous ou Max est-il le seul à encore croire en cette promesse ?

Entre rencontres inattendues et nouvelles difficiles à encaisser, Max devra faire la paix avec ses sentiments et replonger dans la musique, passion abandonnée depuis trop longtemps, pour reprendre le contrôle de sa vie.

Au Rendez-Vous - Camille X Morgan

Mon avis

Camille X. Morgan nous offre ici une couverture simple et efficace. Elle est très représentative de l’histoire et nous donne envie d’en savoir plus, tout comme son résumé.

Nous découvrons donc, Max, trentenaire et patron du bar « le rendez-vous » dont il s’occupe bien plus que de sa passion de la musique qu’il a laissé tomber. Lorsque nous le retrouvons, Max est en pleins doutes quand à une promesse que lui et ses amis c’était faite: Se retrouver 12 ans après leur bac dans le bar « Le rendez-vous ». Vous vous doutez donc que le fait que Max possède justement ce bar n’est pas un hasard puisqu’il est le seul à être resté dans leur ville d’origine. J’ai adoré Max pour son côté authentique, romantique mais trop gentil.

La grande question qui flotte au dessus des pages que vous lirez est : Est ce que quelqu’un se rappellera de cette promesse faite 12 ans plus tôt ? Et le plus important : Charline, son grand amour, viendra-t-elle au rendez-vous ?

Nous en saurons plus sur Charline au fil des pages. Charline est une belle femme, intelligente sauf en ce qui concerne ses relations amoureuses qui ont toujours été catastrophiques. Mais le gentil Max, en amoureux transi et secret, a toujours été là pour la consoler.

Verrons-nous un rebondissement les concernant ? Verrons-nous ces adorables personnes finir enfin ensemble ? Quel drame pourrait encore venir entacher ce qui pourrait être le début de leur histoire ?

L’histoire nous ai conté à la première personne, à travers les yeux de Max, ce qui donne un bon rythme au roman. L’auteur nous ramène de temps en temps dans le passé à travers des flashbacks, nous permettant ainsi une meilleure compréhension des personnages de Max et Charline, et ce pour notre plus grand plaisir. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire.

D’autres personnes feront leur apparition au fil de l’histoire pour aider ou même guider les personnages dans un tournant de leur vie. C’est le cas de Georges, le vieux Georges, un habitué du bar de Max à qui il donne des conseils plutôt avisés. C’est un personnage que j’ai vraiment adoré, il est un peu comme l’ange gardien de Max.

Le mot de la fin

Camille X. Morgan signe avec ce roman un revirement dans la romance réussi. Sans passer par les clichés, l’auteur nous offre des personnages simples, en proie aux mêmes problèmes que n’importe lequel d’entres nous, donnant ainsi tout son charme à cette romance réaliste sans niaiserie et avec son petit lot de rebondissements. C’est une belle histoire que je vous recommande pour un bon moment de lecture et une fin qui ravira les plus romantiques d’entre vous.

Livre disponible en version numérique et papier ICI.

Publicités

2 réflexions sur “« Au rendez-vous » de Camille X. Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s