Chroniques litteraires

« Vingt-huit – épisode 1 » de Sophia Laurent

Ce fût une agréable surprise que de découvrir Sophia Laurent grâce à Twitter. Cest un auteur très sympathique. Et j’ai ainsi pu découvrir « vingt-huit épisode 1 » dont voici un résumé

Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.

Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre les dangers aussi extrême les uns que les autres.

L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé. 

Mon avis : 

Le résumé est très accrocheur, il donne envie d’aller plus loin. Je vous avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre en me lançant. Pourtant c’est tout de suite que Sophia Laurent vous plonge dans son univers. Et je vous donne ma parole vous pouvez plonger tête la première.

Cette histoire fantastique est loin d’être roquambolesque. Elle se déroule parfaitement avec un suspense qui vous entraînera à travers tous les chapitres à en être déçu que le livre soit déjà fini. Sophia Laurent partage son univers dans un style clair, épuré et très efficace

J’ai adoré apprendre à connaitre au fil de l’histoire les personnages de ce livre. Olivia est un personnage attachant  et parsemé de doutes, nous ressemblant ainsi à tous. J’ai adoré les différents sentiments que Sophia Laurent nous amène à ressentir au travers de ces personnages comme la peur, la haine pour 15 et 29, le doute concernant 13 et 30.

Les thèmes abordés à travers l’histoire comme la loyauté, l’amitié et la famille font parti des problèmes de notre vie à tous et sont joliment traités.

Le mot de la fin : 

Je ne peux pas vous en dire plus, je vous gacherai l’histoire. Ce que je peux vous dire c’est que ce livre m’a vraiment transporté du début à la fin.

Dans le sillon de Divergente, je le conseillerai à tous les fans de fantastique.

Il me tarde de lire « Vingt-huit – episode 2 » et d’en faire ma prochaine chronique.

Livre disponible en Numérique.

1 thought on “« Vingt-huit – épisode 1 » de Sophia Laurent”

Laisser un commentaire

