« Ceux qui s’aiment » de Coralie Raphael

Aujourd’hui je vous emmène découvrir un nouveau livre, qu’une inconditionnelle de la romance comme moi ne pouvait pas passer à côté.

Coralie Raphael est une aventurière que rien ne prédestinait à se lancer dans l’écriture. Elle s’est lancé, à 18 ans, dans une licence de chinois à Montpellier et est parti vivre 3 ans en Chine. Après avoir repris ses études en gestion d’entreprise, Coralie Raphael repart à 28 ans mais cette fois-ci pour le Canada.

Mais l’écriture reste l’un de ces rêves et elle publie chez Librinova en 2017 son premier recueil de nouvelles « Ceux qui s’aiment » dont voici le résumé :

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ?
C’est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de « Ceux qui s’aiment » et des sentiments. Des histoires d’amour de jeunesse, d’amour impossible, d’amour rêvé, d’amour retrouvé… pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu’un livre, un remède anti-coup de blues !

Ceux qui s'aiment: ebook jetzt bei Weltbild.at als Download

MON AVIS

Les recueils de nouvelles ne sont pas forcément le genre de livres auquel je m’interresse. Et c’est un tord lorsque je vois la qualité et l’émotion que ce recueil m’a offert.

Dans ce recueil de 11 nouvelles, Coralie Raphael nous emmène découvrir l’amour sous toutes ses formes, à tous les âges. Loin de moi l’idée de vous spoiler toutes ces belles nouvelles mais je peux vous dire qu’il est question de tolérance, de bonté, de bienveillance entre époux, entre amis qui se cherchent, d’amour au delà de la mort, de désir.

C’est une grande qualité que nous offre l’auteur. J’ai personnellement découvert avec plaisir la plume de Coralie Raphael que je trouve de grande qualité. Les nouvelles sont émouvantes, le vocabulaire est bien choisi. J’ai vraiment aimé la diversité des nouvelles de ce recueil, aucune ne se ressemble et chacune apporte une anecdote intéressante et émouvante sur l’amour.

LE MOT DE LA FIN

Coralie Raphael est une auteure très plaisante à lire et je vous invite vivement à découvrir son recueil de nouvelles notamment pour les fleurs bleues qui me comprendront.

Ce livre est disponible au format papier ICI

______________________________________________________________________________________

Auteur  : Coralie Raphael
Editeur : Librinova
Genre : Romance
Date de sortie : Octobre 2017
Nombre de pages : 70 pages
Prix : 10,90 € version papier

_____________________________________________________________________________________

Publicités

Une réflexion sur “« Ceux qui s’aiment » de Coralie Raphael

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s