« Fendus dans l’âme » de Meryl Mille

Je vous emmène avec moi aujourd’hui vers des contrées dangereuses qui constitue cette superbe découverte faite grâce à un partenariat avec les Editions 66.

Meryl Mille a plongé dans la littérature tardivement mais suite à un drame personnel, elle décide de transformer sa douleur en quelque chose de créatif et de constructif. Elle se plonge alors dans l’écriture en s’inspirant de ses propres voyages, en Orient notamment, afin d’écrire son premier roman « Fendus jusqu’à l’âme« , qu’elle qualifie, elle même, d’autobiographie imaginée et dont voici le résumé :

Deux pays se livrent une guerre silencieuse mais meurtrière, où les civils sont les premières victimes. Malgré les combats qui font rage, les véritables raisons du conflit échappent au reste du monde et rien ne semble présager une amélioration de la situation.
De son côté, Sybille est persuadée de n’avoir plus rien à perdre suite à une douloureuse épreuve. Elle franchit un point de non-retour qui lui permet de s’affranchir de la principale contrainte de tout être vivant : la peur. Ainsi libérée, elle part au cœur de cette guerre, dans l’espoir de trouver, à défaut d’une raison d’exister, une utilité à la vie dont elle ne veut plus.
Si toutes les douleurs sont dévastatrices, parfois jusqu’à l’âme, ce qu’elle va découvrir sur place et sur elle-même la conduira bien plus loin que ce qu’elle aurait pu imaginer…

téléchargement

Une interview se prépare prochainement et vous pourrez en apprendre plus sur les Editions 66 ainsi que sur Meryl Mille.

Mon avis

Meryl Mille et les Editions 66 nous offre ici une couverture qui a tout son sens dans les aventures que nous allons vivre avec « Fendus jusqu’à l’âme« . Le résumé m’a de suite captivé. Il y a tous les ingrédients qui incitent à la lecture et WAHOU quelle lecture.

Nous retrouvons donc Sybille qui, après une épreuve extrêmement douloureuse pour elle, décide de faire ce qu’elle appellera un suicide utile. A travers un blog, elle décide de regrouper ce qu’elle peut savoir sur les conflits qu’il y a en Ashirya afin de dénoncer ce qu’il s’y passe. Mais elle pourrait faire encore mieux. Elle décide donc de s’y rendre afin de voir de ces propres yeux ce qu’il s’y passe, avec l’aide de Rafik qui l’a contacté et l’attend sur place.

Sybille est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, ne se laisse pas influencer et est déterminée. Je peux vous dire qu’il lui faudra toutes ses qualités afin de réussir la mission qu’elle s’est fixée.

Rafik, quand à lui, que nous rencontrons dès le début, est celui qui suggèrera à Sybille de venir voir par elle même. Il sera celui qui l’aidera dans cette mission qui s’annonce périlleuse au vue des conflits qui se passe en Ashirya. Rafik est quelqu’un de courageux, aux valeurs nobles. Tout ce qu’il fait, il le fait pour sa famille et son pays.

Nous rencontrerons aussi d’autres personnages, tout aussi captivant, qui auront aussi un rôle à jouer, bon ou mauvais.

Vous l’aurez donc compris, Meryl Mille nous emmène dans une grande aventuresacrifice, honneur et justice sont de la partie. Ce roman a un rythme de plus en plus haletant et un vocabulaire qui sait être prenant quand il faut. J’ai tout de suite adhéré à la plume de l’auteur qui s’avère puissante.

Le mot de la fin

Ce fût une profonde découverte que représente « Fendus dans l’âme » et Meryl Mille. Ce roman nous ramène à des valeurs auxquelles je crois et il m’a vraiment apporté beaucoup d’émotions. Une fois commencé, ce roman est dur à refermer.

Il nous ramène à notre propre existence et à une simple question :
Que serions nous prêt à faire devant l’injustice d’un conflit qui n’est pas le notre ?
Je vous recommande chaudement ce roman qui saura vous captiver et vous remettre en question. Nous avons tous un rôle à jouer pour aider l’humanité !

Livre disponible en version numérique ICI et la version papier arrivera prochainement. Ne vous inquiétez pas, je vous dirai tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s