« Ne m’approchez pas » de Emilie Achin

C’est avec un grand plaisir que je vous parle aujourd’hui d’une émouvante découverte faite grâce à simplement. pro.

Emilie Achin est une auteure plutôt mystérieuse quand à sa vie personnelle. Ce qu’il y a de sûr, est qu’elle a accepté de m’accorder une interview que je vous ferai découvrir d’ici peu.
Emilie Achin a publié son premier roman en juin 2017 « Ne m’approchez pas » qui sera le sujet de cette chronique et dont voici le résumé :

Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé.
Mais ça, c’est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle va s’isoler et refuser tout contact physique.

Pourquoi rejette-t-elle l’aide de tout le monde ?
Qu’a-t-elle vécu ?
Obtiendra-t-elle sa vengeance ?

Découvrez l’histoire troublante d’une jeune femme qui doit se reconstruire malgré les séquelles physiques et psychologiques qu’elle garde de sa mésaventure.

Mon avis

Tout dans ce livre m’a attiré, sa couverture aussi noir qu’intrigante, son titre très révélateur de l’histoire et son résumé qui nous donne envie de découvrir ce qui est arrivé à Flora.

Dès le début, Emilie Achin sait se montrer mystérieuse quand à la base même de l’histoire, si bien qu’il est dur de comprendre où l’auteur veut nous emmener. Mais cette sensation ne dure que le temps de « poser » l’histoire, puisque au fil des chapitres nous en apprenons de plus en plus sur le passé de Flora, sur ce qui lui ai arrivé à Punta Cana et sur ce qu’elle vit aujourd’hui.

Flora est une jeune femme renfermée sur elle même, ne supportant aucun contact à la limite d’être aggressive avec son entourage malgré le fait qu’ils ne veuillent que prendre soin d’elle et l’aider à s’en sortir. Mais le veut-elle vraiment ?

Nous suivons donc Flora dans une vie qu’elle considère sans avenir. Elle s’avère cependant très déterminée dans un projet qu’elle considèrera comme l’aboutissement de sa souffrance et qui ne sera pas sans conséquence. Ce projet sera soutenu par sa soeur, Rose, une jeune femme drôle, affective mais qui se sent responsable de l’état de Flora.

Au fil des pages, nous voyons Flora se transformer et avancer. La question est : Vers quoi ? Une nouvelle vie ou tout simplement pour mener son projet à bien ?

C’est ce que je vous laisserai découvrir dans ce roman où Emilie Achin a su trouver les mots justes pour toucher le lecteur au plus profond. Sa plume est efficace et émouvante et saura vous emporter jusqu’au bout du roman.

Le mot de la fin

Le thème qu’Emilie Achin a choisi de traiter dans son roman n’est pas simple. Cependant les mots défilent avec brio.

En dehors du drame qu’à vécu Flora, il est ici question d’amour, d’amitié et surtout de confiance (ou de méfiance) et du temps que l’on a jamais assez pour avancer, pour guérir d’un traumatisme ou pour simplement se relever.

Vous l’aurez compris pour moi ce roman est une magnifique découverte que j’ai gobé de la première à la dernière page.

Je le recommande pour tous ceux qui souhaiteraient lire des drames, qui veulent vivre des émotions fortes.

Flora et son histoire vous bouleverseront (j’ai mis 2 jours à m’en remettre mais chuuut).

Livre disponible en version numérique et papier ICI

Publicités

Une réflexion sur “« Ne m’approchez pas » de Emilie Achin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s