Chroniques litteraires

« Des petits biscuits pour la timidité » de Errol Sabatini

Aujourd’hui, je vous parle d’une découverte hors du commun faite grâce à SimplementPro, ce fabuleux site de service presse.

Errol Sabatini est un artiste. Il écrit depuis l’enfance et peint à ses heures perdues. Lors d’un changement de profession, il décide de se lancer et d’écrire . Il donne alors vie à une histoire qu’il avait imaginer il y a longtemps et qui traînait au fond d’un tiroir de peur de le regretter un jour si elle ne prenait pas vie. Son premier roman sort donc en octobre 2016 sous le nom « Des petits biscuits pour la timidité » dont voici le résumé :

Naëlle possède un étrange don de voyance. Le hasard la jette seule en pleine campagne, dan un vieux moulin qu’elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. Une exquise amitié-qui n’aurait pas dû naître- se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d’avance. Elle est sûre d’une chose: Julien ne pourra pas recevoir longtemps l’amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu’elle n’y est pas étrangère… Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l’étrange s’invite sur la pointe des pieds.

Mon avis

C’est un titre de roman assez original que nous retrouvons avec Errol Sabatini et j’ai trouvé la couverture à croquer. Le résumé m’a semblé original et m’a vraiment envie de me plonger dans cette lecture.

Nous retrouvons dès le début du roman Naëlle, qui vient d’acquérir un vieux moulin en ruine afin de le rénover seule. Nous apprendrons par la suite que Naëlle a un don de voyance sous forme de flash et de visions et ce vieux moulin est une manière de la canaliser. Au début plutôt isolée, elle commencera à sortir de plus en plus et attisera la curiosité des habitants du village.

Parmis ces habitants, se trouve alors Julien, 10 ans vivant avec sa grand-mère depuis l’hospitalisation de sa mère. C’est un petit garçon attachant avec un sacré caractère qui vit mal la séparation d’avec sa mère.

Tous deux vont se rencontrer et se lancer dans une amitié incroyable et inimaginable. Ils sont toujours là l’un pour l’autre et sont des personnages très attachant… 

Ce qui m’a surprise ce fût le nombre de chapitres (99) qui sont tellement courts. Cependant j’ai vite compris que cela augmentait habilement le rythme de l’histoire. J’ai trouvé aussi très interressant le fait que chaque chapitre soit une alternance de l’histoire et du point de vue de Naëlle et de Julien.
Errol Sabatini a une plume très agréable et douce qui donne du charme à l’histoire.

La vie des 2 personnages laissera passer un grand nombre d’autres personnages qui ont tous un intérêt certain pour l’évolution de Naëlle et Julien dans le roman.

Le mot de la fin

L’auteur a signé ici une histoire très originale et hors du commun. L’histoire est touchante, émouvante et tendre à l’image de sa couverture.

Pour moi, c’est un grand oui et une recommandation pour ce roman où se mêle romance et feelGood saupoudré de mystique. Laissez vous porter par les visons de Naëlle et charmer par le côté attendrissant de Julien.

Livre disponible en version numérique ici

Publicités

2 thoughts on “« Des petits biscuits pour la timidité » de Errol Sabatini”

  1. Pas sûr que ce soit le genre d’histoire qui me branche en ce moment; en revanche, j’aime bien le titre. Et aussi les petits biscuits.
    Et je continue d’errer sur Simplement.pro, il y a régulièrement des choses intéressantes à découvrir.

    J'aime

    1. C’est vrai que c’est une histoire originale qui ne convient pas à tout le monde. Mais ce fût tout de même une agréable découverte.
      Vous avez raison de régulièrement aller voir sur SimplementPro. Ce site est fabuleux, j’y ai fait de fabuleuses découvertes que ce soit des romans ou des auteurs

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s