« Le tourment des rois » de Gaëtan Noël

Je vous présente aujourd’hui une agréable découverte que j’ai pu réaliser grâce à l’auteur ainsi que grâce au site simplement.pro.

Gaétan Noël a toujours été passionné par le fantastique et les questions existentielles. A trente ans, il franchi le pas et publie en 2017 son premier roman « Le tourment des rois » dans lequel fantasy et philosophie s’entremêlent à la croisée des sens et dont voici le résumé :

« Aujourd’hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j’ai construit s’apprête à être détruit… j’écris mes derniers mots en tant que roi, en tant que monstre damné.
Il est temps de tout révéler.
En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier.
Héritier ? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m’était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever : votre trône, votre avenir… jusqu’à votre propre vie.
Oui… Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l’idée qui nous animait.
Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n’imaginez ni l’existence ni le sens… c’est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez.Alors, vous qui osez lire… saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ?
Saurez-vous embrasser… le tourment des rois ? »
Hydan, le dernier roi d’Hydolia.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé la couverture pour son côté mystique qui colle merveilleusement bien avec le titre du roman et son quatrième de couverture n’a fait qu’attisé mon envie de le lire par son suspens.

Nous nous lançons dans l’histoire avec le Roi Hydan, le prince rebelle né héritier du royaume de Hydolia. Dès le commencement, Hydan revient sur son passé afin de nous faire connaître les secrets et tout l’extraordinaire que recèle le royaume d’Hydolia.
Hydan est un prince au fort caractère, avec un idéalisme sans pareil ce qu’il lui vaut d’être conflit permanent avec son père qui est un roi cruel et pour qui la guerre est inévitable.

Il est très difficile de vous parler en quelques mots de l’univers tellement riche que Gaétan Noël a créé. Nous vivons l’histoire du point de vue du prince Hydan, ce qui selon moi, est un réel plus dans un univers aussi grandiose et complexe que celui du royaume d’Hydolia. Le rythme du roman va crescendo et l’histoire mélange action et réflexion ce qui donne une dimension plus profonde et intéressante au roman. La plume de l’auteur ne gâche rien puisque les tournures comme le vocabulaire sont parfaits.

Le mot de la fin

Gaëtan Noël a été une superbe découverte fantastique. Pouvoir créer un univers pareil n’est pas donné à tout le monde mais Gaëtan Noël a relevé le défi avec brio.

Pour tout ceux qui aiment les univers riches, le fantastique empli de réflexions, je vous recommande vivement « Le tourment des rois » qui fait parti des romans qui m’a happé en 2018 et j’ai hâte de connaître la suite.

Livre disponible en version numérique et papier ICI.

______________________________________________________________________________________

Auteur  : Gaëtan Noël
Auto-édité
Genre : Fantastique
Date de sortie : octobre 2017
Nombre de pages : 516 pages
Prix : 12,65 € version papier, 2,99 € version numérique

______________________________________________________________________________________

 

Publicités

2 réflexions sur “« Le tourment des rois » de Gaëtan Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s