« Jiji » de Emilie Achin

Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que je vous fais découvrir le nouveau roman de Emilie Achin, l’auteur que je vous ai fait découvrir lors de ma chronique de son premier roman « Ne m’approchez pas » (chronique ICI).

En décembre 2017, Emilie Achin publie son deuxième roman, une belle romance dont le titre est « Jiji » et dont voici le résumé :

Jiji est infirmière dans une clinique psychiatrique pour enfants et adolescents.
En dehors de son métier qu’elle aime plus que tout, sa vie est monotone et elle commence sérieusement à avoir peur de finir vieille fille.
Elle décide alors de se reprendre en main afin de chercher l’amour.

Et si son prince charmant arrivait plus vite que ce qu’elle pensait ?
Est-elle prête à l’accueillir ?

L’amour, le suspense et l’humour sont une combinaison gagnante qui saura vous tenir en haleine

Résultat de recherche d'images pour "jiji emilie achin"

Mon avis 

En voyant la couverture de ce roman et après lecture du résumé, je peux vous dire que la lectrice fleur bleue, que je suis, avais hâte de commencer cette lecture.

Nous partons à la rencontre de Jiji, notre personnage principal. Jiji est une infirmière avec une grande joie de vivre. C’est une femme qui ne tapisse pas les magazines, qui n’est pas parfaite et c’est justement ce que j’ai aimé puisque que nous pouvons facilement nous voir en elle.

Lorsque nous découvrons Jiji, elle vient de subir une énorme déception amoureuse et elle décide de se remettre en quête du grand amour lors d’une sortie en boîte de nuit avec ses amis. La danse peut avoir de grands effets comme celui d’attirer l’attention d’un bel homme qui s’avérera n’être pas comme les autres.

Il s’appelle John, il a 32 ans, il est médecin et c’est un grand gentleman. Jiji va alors craquer pour ce bel inconnu. Mais malgré sa grande joie de vivre et son humour détonnant, Jiji a encore des doutes que ce soit sur son envie de s’investir dans une nouvelle relation de peur de souffrir et sur John qu’elle connait à peine mais qui semble pourtant si parfait. Cache-t-il quelque chose ? Qui est-il vraiment ?

Après les émotions qu’Emilie Achin et son premier roman m’avaient donné, j’avais vraiment hâte de pouvoir redécouvrir la plume de cet auteur. Je n’ai absolument pas été déçu puisque encore une fois, l’histoire est très bien construite et tellement émouvante, le vocabulaire parfait et la plume de l’auteur est toute en légèreté et en efficacité. J’ai été prise dans ce roman du début à la fin, un vrai page turner dont j’avais envie de connaître le dénouement.

Je mettrai seulement un bémol sur certains passages ou événements de l’histoire qui m’ont beaucoup trop fait penser à « 50 nuances plus sombres » de E.L James mais celà n’enlève en rien l’engouement que j’ai eu à lire ce roman.

Le mot de la fin

J’ai vraiment été ravi que Emilie Achin me permette de lire son roman ainsi que de le chroniquer. Je la remercie car ce fût un immense plaisir de me plonger littéralement dans cette romance.

Je vous recommande ce roman surtout si vous êtes friands de romance ou que vous êtes, comme moi, une fleur bleue. Les aventures de Jiji vous raviront et je peux vous dire sans vous spoiler que Emilie Achin vous réserve de nombreux rebondissements.

Livre disponible en version papier et numérique ICI.

Publicités

2 réflexions sur “« Jiji » de Emilie Achin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s