« Audible », la plateforme de livres audios Amazon

Aujourd’hui j’entame un nouveau chapitre de ce blog avec vous qui est celui du « Lire autrement ». Cela fait un petit moment que je vous en parle et le lancement se fait enfin.

Suite à un partenariat, il m’a été possible de tester la plateforme de livres audio, Audible, avec plusieurs titres aux choix.
Me voulant objective, j’ai donc choisi un titre de chaque catégorie soit un titre Fantasy, un titre Romance, un titre Polar, un titre FeelGood et un documentaire.

L’APPLICATION

Audible s’est voulu sobre dans son application ce qui pour moi est tout à leur honneur. La plateforme est simple et efficace. Il ne sera pas possible de vous perdre des heures sur l’application. Vous trouverez dès le départ votre bibliothèque de livres téléchargés, avec votre accès direct à la boutique. Une fois votre livre audio acheté et ajouté à votre bibliothèque, vous pourrez alors retrouver le lecteur. A l’image de l’application, le lecteur est simple et efficace avec la barre d’avancement avec le temps restant (utile si comme moi vous détestez vous arrêter au milieu d’un chapitre), le numéro du chapitre et le livre lu. L’application possède même un mode voiture rendant ainsi le lecteur encore plus simple et aux boutons plus gros.

LA BOUTIQUE

Lorsque notre partenariat a commencé, je dois vous avouer que le choix des livres audio disponibles m’a fait peur. C’est une agréable surprise qui m’a tendu les bras. Audible m’a épaté sur le choix incroyable qui s’offre à nous et son catalogue ne fait que s’étoffer. Vous êtes au courant au fur et à mesure des dernières nouveautés ajoutées et tous les genres de romans sont présents. Comme pour l’application d’Amazon, vous pouvez vous créer une liste d’envie afin de retrouver tous les titres que vous vouliez acheter.

Chaque titre nous donne un résumé du livre et un extrait est possible pour chacun. L’extrait vous permet de vous familiariser avec la voix de l’orateur, un point positif car il n’est pas toujours aisé de s’habituer à certaines voix.

LES LIVRES AUDIO

Le point le plus important pour écouter les livres est de ne pas être réfractaire aux voix choisies pour vous lire ce livre. C’est à ce moment là qu’Audible a été ingénieux en mettant à disposition des extraits de chaque livre ainsi que la possibilité, dans le cas où le livre ne nous plait pas, de pouvoir échanger ce titre contre un autre.

Je vous ferai un topo de chacun des livres audio choisis mais pour ma part, sachez que chaque voix a été un plaisir. Un petit coup de cœur pour le narrateur du livre audio « Harry Potter à l’école des sorciers » qui donne le ton à chaque réplique jusqu’à en faire rire ma fille qui adore Harry Potter tout comme moi.

LE MOT DE LA FIN

En grande fan de littérature et encore plus des livres en version papier, je ne pensais pas m’habituer aussi vite aux livres Audio mais les aprioris ont été vite dépassée. C’est un grand plaisir de pouvoir faire mes 50 min de route quotidienne en écoutant tranquillement mon livre audio. C’est une routine que j’ai intégré très facilement dans ma vie et je l’adore, tellement qu’à la suite de ce partenariat je compte me prendre l’abonnement.
L’abonnement Audible est de 9.95 € / mois sans engagement. Chaque mois vous avez un crédit pour un livre. Si vous ne l’utilisez pas, il reste en votre possession pour le mois suivant et se cumule. Chaque livre acheté est ajouté à votre bibliothèque et y reste.
Vous avez bien entendu la possibilité d’acheter chaque livre individuellement (Audible étant lié à votre compte Amazon).

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous faire votre propre opinion en profitant de l’offre d’essai Audible qui vous offre votre premier livre.
La littérature évolue et notre façon de lire aussi alors pourquoi ne pas se laisser tenter.
Pour ma part c’est un grand oui pour le livre audio et un grand oui pour Audible.

Retrouvez l’offre d’essai 1 mois gratuit Audible ICI
Retrouvez l’offre d’essai Amazon Prime 3 mois gratuits (Offre membres Prime) ICI
Retrouvez toutes les informations concernant Audible et leur offre ICI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s