Chroniques litteraires

PAL et chroniques à venir

 

Bonjour à tous,

Depuis que je me suis lancé à fond dans ma passion de la lecture et de l’écriture, ma P.A.L et la liste de chroniques à venir n’a cessé d’augmenter.

Mes chroniques :

Je me suis inscrite sur SimplementPro qui est un service de presse qui met en relation les auteurs/Éditeurs avec des chroniqueurs. C’est un réel plaisir pour moi de découvrir un grand nombre d’auteurs auto-edités tous vraiment très sympathiques qui ont vraiment envie de faire découvrir leur roman et me font ainsi confiance pour publier mon avis sur leur histoire. 

Je suis aussi membre de NetGalley grâce auquel j’obtiens des partenanriats avec des maisons d’éditions sur certains romans.

J’ai récemment obtenu un partenariat avec l’agence Aberthelot-Conseil pour qui je donnerai plus de visibilités à ses clients. N’hésitez pas à aller consulter l’agence pour de nombreux services et conseils.

La liste de chroniques à publier s’allongent fonc pour mon plaisir non sans une certaine fierté quand aux retours de certains auteurs. Dans cette liste, il y a aussi des livres achetés pour moi à l’origine que je chroniquerai aussi afin de donner envie, à ceux qui hésitaient encore, de les lire.

20170418_131706.jpg

Mes prochaines chroniques porteront donc sur :

Marie Vareille que j’adore pour son style d’écriture et sa créativité avec 2 de ses romans « Je peux très bien me passer de toi » et « Ma vie, mon ex et autres calamités »

Guillaume Musso que je ne présente plus, son originalité m’a devancé. Ses romans « Demain« , Central Park » et « Parce que je t’aime » sont ceux que je lirai prochainement.

Dan Brown et ses énigmes historiques avec son roman « Déception Point« .

Marylise Trecourt, découverte grâce à Twitter, une auteur très sympathique et son roman très intriguant « L’ombre du papillon« .

20170418_224018

– Eric Costa qui m’a fait confiance pour chroniquer son 4 ème roman « Aztèques »

Franck Hervson, auteur découvert grâce à Twitter, et son roman fraîchement sorti « La Route des Montagnes« 

Veronique-Marie Kaye et sa romance sensuelle « Andreanne Mars »

Paul Clement, le roi des zombies, et ses roman « les Orphelins de Windrasor » et « Les décharnés« .

Les_Decharnes_Couverture

 

Sam Carda et son intrigant roman « Conspirations »

– Leslie Hediade et son nouveau roman en pré-vente « La clé d’Oriane ».

– Natacha Solomons et son nouveau roman « Le pianiste de Hartgrove Hall », une saga familiale qui m’a l’air très émouvante et une grand plaisir d’être en partenariat avec les éditions Calmann-Levy.

– Carole Llewellyn, auteur que j’apprécie énormément, et son roman « Une ombre chacun » des Editions Belfond (merci pour ce partenariat).

34917455._UY630_SR1200,630_

– Jean Grimaldi d’Esdra et son livre d’essai « l’empire du mal » grâce à un partenariat avec les éditions Librinova. Un livre évoquant les problèmes de communication engendrés par l’utilisation de la technologie et plus spécifiquement des emails.

– Claude Rappe et son thriller sur fond de problème de société « la Prophétie » grâce à un partenariat avec Lilys Editions.

– Agnès Abecassis son amusant roman « Café ! Un garçon s’il vous plaît » grâce à un partenariat avec Livre de poche.

– Mathieu Neu et son roman des Editions Plon « IDP37« . Je ne le connaissais pas mais c’est un résumé captivant que j’ai découvert grâce à NetGalley… Surveillance sur fond d’actualités, je sens que je ne vais pas m’ennuyer.

Ann Kidd-Taylor et son roman fait de romances et de choix « L’hotel des muses » aux Editions Calmann-Levy.

Ludovic Metzker, auteur découvert grâce à Twitter, et son roman à la couverture et au résumé très attrayant « Et si demain n’existait plus !« .

 

Erica Boyer, auteur découverte grâce à SimplementPro, et son premier roman « Pardon« .

Amélie B, une auteur découverte sur Twitter et son roman qui s’annonce fort en émotions « Sans toi – l’envol« . Ce roman m’a été offert lors du concours de Mélanie et son blog « L’évasion Littéraire » et je l’en remercie.

Daniel Cole et son thriller « Ragdoll » aux Editions Robert Laffont qui est une lecture totalement personnelle acheté après avoir lu plusieurs chroniques à son sujet.

Joshilyn Jackson et son roman « Tout en bas de l’univers » comptant l’aventure d’une jeune avocate en divorce qui va tout faire pour retrouver sa mère qu’elle n’a pas voulu voir depuis 15 ans, aux Editions HarperCollins.

Mon roman :

J’ai toujours eu cette envie, ce besoin et cette passion de l’écriture. Depuis petite, j’imaginais et j’écrivais des histoires, des nouvelles. J’ai donc décidé de réaliser ce rêve. Je suis moi-même, en ce moment, en train d’écrire mon roman. J’ai tellement d’idées, c’est passionnant de voir ses idées prendre vie sur papier. Chaque pause est une occasion d’écrire. Peut-être qu’un jour, j’aurai moi même la joie de voir une chronique de mon livre.

A très bientôt pour de nouvelles chroniques bloggulesques 😉

Publicités

11 thoughts on “PAL et chroniques à venir”

  1. Marie Vareille? Je surveille! (si j’ose la rime)…
    Dan Brown? Déçu par une deuxième lecture, j’ai un peu laissé tomber. Mais je viens de terminer un livre qui mord un peu sur les thèmes favoris du romancier américain.

    J'aime

    1. J’avais adoré Da Vinci Code donc j’ai résigné avec ce roman dont le resume est wahou… Je suis une fan des complots lol…
      Marie Vareille j’ai lu son dernier roman « J’irai la où tu iras » et c’est un chef d’oeuvre… Hate de lire « Je peux tres bien me passer de toi » qui a rencontré un franc succès…

      Sympa de pouvoir trouver des lectures du même thème que Dan Brown. Quel est ce livre ?

      Aimé par 1 personne

      1. C’est “Vaticanum” de J. R. Dos Santos, un écrivain portugais spécialiste des intrigues érudites. Même pas de complot pour ce roman: pour son intrigue à scandales, l’auteur s’est contenté de se documenter sur les zones d’ombre des banques du Vatican… Un thème inépuisable. Et pour la part de mystère, les prophéties de Fatima et Malachie tendant à faire de François le dernier pape.
        Côté Dan Brown, j’avais aussi apprécié le Da Vinci Code, on suit volontiers le jeu de piste, mais j’ai trouvé qu’il est totalement passé à côté de son sujet (la franc-maçonnerie) dans “Le Symbole perdu”. Du coup, je suis passé à autre chose…
        Si je vois passer un roman à base de complots, je vous fais signe! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Avec plaisir j’adore… Les enignes, les complots je suis captivée…
        Et oui c’est vrai qu’il aurait pu rester un peu plus sur la franc maçonnerie c’est dommage…
        Je note ceux dont vous m’avez parlé dans ma wishList et je vous dirai ce que j’ai pensé de ce Dan Brown 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. … je viens de terminer mon premier partenariat avec Simplement.pro – affaire à suivre! C’était une jolie surprise, pleine d’impressions positives.
    Vous citez par ailleurs le roman de Leslie Héliade, “La Clé d’Oriane”… je l’ai commenté cette semaine, justement, après lecture. Quelle sera votre opinion? Je vous souhaite une bonne lecture de ce roman.
    Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravi que vous ayez tente l’expérience de simplementPro qui est un site fabuleux. Je n’ai en effet pas encore terminé la clé d’Oriane (la chronique sera bientôt la) mais il a vraiment l’air interressant. Je me remet sérieusement au travail (étant en vacances la semaine dernière, j’ai été un peu en stand by)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s